Modalités de soumission

Un manuscrit soumis doit être formaté selon les directives indiqués ci-dessous. Les langues de travail de la conférence sont l'arabe, le français et l'anglais. Les auteurs sont invités à soumettre des documents qui comportent leurs noms, leurs affiliations et e-mail. La soumission d'article implique que les auteurs doivent présenter leurs travaux s'il ont été accéptés.

I. Rédaction

Les auteurs doivent envoyer leur soumission par voie électronique à l’adresse suivante youthmp2018@gmail.com Les actes du congrès prendront les deux formats: Communication orale et Poster. Les communications doivent respecter les normes de la rédaction inscrites sur les modèles de documents suivants:

Modèle YMP2018

II. Sélection

Les auteurs sont invités à soumettre des travaux de recherche originaux. Les soumissions seront examinées par au moins deux spécialistes du domaine .

III. Présentations orales & Sessions de posters

Les présentations orales dureront 15 minutes et seront suivies de 5 minutes de discussion. Une ou deux séances spécifiques seront dédiées aux posters.

IV. Actes & Publication

Les actes présentés lors du congrès, seront publiés dans un Proceeding portant un ISBN. Les meilleures seront soumises à une revue spéciale, après une mise en forme finale des textes selon les normes de publication requises.